Quel maillot de bain pour ma morphologie?

Mis à jour : 19 juin 2019

"cette tendance culotte de maillot de bain taille haute est belle et supra glamour mais, avec ma morphologie en forme de poire, elle attire l'attention sur ma culotte de cheval et alors là... NO WAY!"

Yes!!! C'est bientôt l'été, le soleil revient et nous allons enfin pouvoir sortir les maillots de bain pour des heures entières à lézarder et se baigner sous ses rayons.


Sauf que, mes maillots de bain datent, se sont détendus et j'ai envie d'un modèle qui me mette en valeur et qui n'attire pas l'attention sur mes complexes.


Sans me poser de questions, j'ai essayé un modèle 2 pièces avec une culotte taille haute que je voyais partout dans les magazines de mode.

Et puis en un regard furtif dans le miroir attiré par le haut de mes cuisses qui paraissait encore plus énorme, j'ai dû me rendre à l’évidence, cette tendance culotte de maillot de bain taille haute est belle et supra glamour mais, avec ma morphologie en forme de poire, elle attire l'attention sur ma culotte de cheval et alors là... NO WAY!



Pour vous aider à faire le bon choix de maillot de bain,voici des conseils avec différents modèles en vogue ou plus classique et intemporel par morphologie pour un maillot de bain dans lequel vous serez confortable et vous sentirez belle, belle, belle...


1. Maillots de bain pour une morphologie en A

(Épaules plus étroites que la taille et les hanches)


Préférez :

Pour le haut de maillot de bain, visez un maillot de bain push-up, bandeau avec coques souples, triangle à armatures, ou tout autre haut rembourré qui donnera du volume à votre buste. Les bretelles droites sont idéales pour donner l'impression que vos épaules sont plus larges.

Pour le bas de maillot de bain, allez vers les formes simples et échancrées qui donneront un effet jambes fines et longues.

Oubliez :

Les culottes tailles hautes, les bas avec des volants ou des gros nœuds sur les côtés et les shortys qui créent du volume là où il y en a déjà.


2. Maillots de bain pour une morphologie en V :

( Épaules plus larges que la taille et les hanches, fesses discrètes)


Préférez :

Pour le haut de maillot de bain, visez le décolleté en V pour un effet optique d'épaules moins larges. Le triangle à fines bretelles qui se nouent dans le cou est l'idéal.

Pour le bas de maillot de bain, allez vers une culotte taille basse ou le shorty qui vous donnera l'impression d'avoir des fesses! Les volants, les frous-frous, les lacets et les nœuds, donneront du volume à vos hanches.

Oubliez :

Les maillots de bain bandeaux, les bretelles droites, les bustiers, les décolletés carrés ajoutant de la largeur à vos épaules. Évitez les culottes trop échancrées et trop simples.


3 . Maillots de bain pour une morphologie en H

(Épaules, taille et hanches alignés)


Préférez :

Pour la haut de maillot de bain, visez le push-up, balconnet ou triangle avec coque en mousse. Pour un effet glamour et atténuer le côté rectangle de votre morphologie, préférez les bretelles qui se nouent dans le cou. Misez sur les franges, les coupes feston sur le décolleté pour donner une impression de volume.

Pour le bas de maillot de bain, la culotte taille haute est votre allier et en plus, elle est super tendance. Si non, misez sur un bas échancré avec une ceinture sur le haut du maillot qui donnera l'illusion d'une taille marquée.


Oubliez :

Les maillots de bain avec le décolletés carrés, les brassières et les rayures horizontales.


4 . Maillots de bain pour une morpho en petit X

(Épaules et les hanches de la même largeur avec une taille marquée)


Vous êtes celle qui peut porter tous les styles de maillots de bain (quelle veinarde!)

Pour sublimer votre silhouette, n'hésitez pas à porter les hauts push-up qui galberont votre poitrine et un bas échancré qui rallongera vos jambes.

5 . Maillots de bain pour une morpho en 8

(Épaules et hanches de même largeur, la taille marquée avec des rondeurs accentuées)


Préférez :

Le maillot de bain une pièce avec armatures qui redessinera votre silhouette et galbera votre poitrine. Il mettra en avant vos atouts tels que la poitrine et gommera les parties qui vous complexent comme le ventre.

Le 2 pièces devra avec un haut avec armatures bien emboîtant pour un confort parfait et une culotte taille haute qui gainera votre ventre ou un tankini.



Oubliez :

Les rayures horizontales, les gros imprimés, les couleurs vives et les bas trop échancrés.



A présent que vous savez vers quel maillot de bain aller, foncez et n'hésitez pas à me contacter pour des informations plus personnalisées à hajiraben@kari-style.ch


Bel été à tous!

238 vues