Être stylé au sport

Mis à jour : 22 mars 2019

« Tant qu’à transpirer devant tout le monde, autant le faire avec style »

Ceux qui me connaissent personnellement savent que je suis une accro au sport en salle et au dépassement de soi.

Mais aussi que j’aime voir des personnes qui font attention à leur look et à être stylé au sport.


J’en entend déjà dire :

«être beau pour aller faire du sport est ridicule »

et pourtant, j’en connais qui devraient vraiment faire des efforts !!! Même un tout petit...


Arriver avec un jogging large, un legging qui vous fuselle les jambes messieurs telle une paire de brindilles, ou votre short de bain multi-fonction n’est pas l’idéal pour être stylé au sport.

Tant qu’à transpirer devant tout le monde, autant le faire avec style et garder un effet bonne mine tout au long de la séance.


Voici, messieurs, quelques petits conseils pour être stylé au sport et donner l’impression d'être toujours « frais »


1. Être propre

Oui, sentir mauvais avant une séance de sport ce n’est ni top pour les autres, à commencer par le personnel de salle de sport, ni pour vous qui allez tripler cette odeur dans les minutes qui suivent.


2. Le top ou le t-shirt doit être ample mais à votre taille

La couleur est importante et la règle est : les couleurs pastel et clairs pour les teints rosés à clairs, moyennement foncés à foncés pour les teints plus mats. ÉVITEZ LE ROUGE qui va, pour le coup, être très harmonieux avec le rouge de votre visage pendant et après l’effort et accentuer cet effet tomate ultra mûre !


Ces couleurs vous donneront un effet bonne mine (vous comprendrez à la fin de la séance pourquoi cette importance).


Il peut être en coton mais, pour les personnes qui transpirent énormément et rapidement, choisir des matière anti-humidités ou DRY-FIT afin de ne pas avoir des auréoles énormes souvent mal placées et avoir eu l’impression de sortir de la douche habillé !


ATTENTION, ces matières nécessitent d’être lavées avec une lessive spécial vendu en magasins de sport au risque de sentir le moisi même après 3 lavages en machine.


3. Un bas de tenue de sport adapté

Il sera en coton ou DRY-FIT et là, vous pouvez vous faire plaisir… shorts (à condition d’avoir de belles jambes musclées et un dessous qui ne laisse pas s’échapper vos bijoux de famille), bermuda de sport ou même baggy long ou court de sport.


Please, évitez le legging sauf pour les coureurs et cyclistes ou alors, mettez le avec un t-shirt suffisamment long.


Pour les couleurs, tout est permis mais en gardant bien à l’esprit que le clair à un effet visuel élargissant et le foncé amincincisant. Je dis ça, je ne dis rien


4. Les chaussures de sport stylées et de qualité

Voila encore un accessoire indispensable et ou vous pourrez vous lâchez. Coté couleurs, le fluo est très tendance et apporte un côté fun et gai à la tenue.


En revanche, ne lésinez pas sur la qualité. Les baskets de sport doivent être confortables et fonctionnelles selon la discipline. Choisissez-les de la bonne taille et de matière permettant la « respiration » de vos petits pieds humides.


5. Les extra

Si vous voulez être complètement stylé au sport, ne négligez pas le brassard de téléphone unisexe aux couleurs super flashy ou fluo, très tendance.


Adoptez le sac de sport supra masculin de marque de sport ou élégant en cuir pour un effet décontracté chic.


Vous voila prêt et stylé pour le sport!


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter à hajiraben@gmail.com.


Et surtout, n’oubliez pas, l’important est de participer mais aussi de se dépasser !



81 vues